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Des réductions pour tous les salariés

La force de CE Multi-Entreprises est de mutualiser les ressources humaines des nombreuses entreprises qui nous font confiance.

Vous êtes dirigeant d’une TPE ou d’une PME

Nous donnons aux PME de moins de 50 salariés l’opportunité de bénéficier d'avantages habituellement réservées aux grandes entreprises.
Vous souhaitez mettre en place un outil de motivation au sein de votre entreprise afin de valoriser vos collaborateurs et renforcer la cohésion au sein de vos équipes.
En souscrivant un abonnement auprès de CE Multi-Entreprises vous apportez à votre personnel, quelle que soit la taille de votre société et sa masse salariale (l'adhésion est possible dès le premier salarié), des avantages et des réductions similaires à ceux d’un grand CE.
L'adhésion à CE Multi-Entreprises vous permet d’augmenter le pouvoir d’achat de vos salariés tout en maîtrisant votre budget. L’image sociale de votre société se trouve renforcée.
Chaque entreprise a ses spécificités c'est pourquoi CE Multi-Entreprises étudie avec vous les offres les mieux adaptées pour vous et vos salariés. Nous vous accompagnons afin de mettre en place une politique sociale pérenne au sein de votre entreprise.

Vous êtes élu(e)s d’un Comité Social et Economique (anciennement Comité d’Entreprise)

Confiez-nous la gestion de certains postes pour gagner en temps et en efficacité !
Vos heures de délégations ne sont pas illimitées, ne gaspillez plus votre temps et votre énergie à rechercher de nouvelles offres, de nouveaux partenariats, nous nous en occupons.
Parce que vos budgets ne sont pas extensibles, nous vous proposons de mieux les maîtriser. Vous ne faites plus d’avance de trésorerie pour acquérir des billetteries, nous le faisons pour vous.

Des avantages pour les salariés

Vos collaborateurs vont pouvoir bénéficier de centaines de réductions dans des domaines très variés.
 

Des offres nationales et régionales

L’accès aux offres

Chaque salarié est détenteur d’un identifiant et d’un mot de passe qui lui permettent de gérer ses activités en toute autonomie 24h/24, en se connectant sur son "espace adhérent".
L’accès aux offres de réductions est illimité durant toute la période d’affiliation, pour le salarié et ses ayants droits (conjoints et enfants).
Les dirigeants des TPE ou PME peuvent également bénéficier des avantages et profiter de l’ensemble des remises proposées même s'ils ne sont pas salariés.

Informations pratiques

Suis-je dans l'obligation d'affilier l'ensemble de la masse salariale de mon entreprise? Vous pouvez mettre une condition d'affiliation valable pour l'ensemble du personnel (exemple : l'ancienneté dans l'entreprise). Nous vous rappelons que la législation interdit toute discrimination.
Quel est le coût d’adhésion ? Il dépend de la formule que vous choisissez et du nombre de salariés dans l’entreprise. C’est pourquoi nous vous invitons à nous contacter afin que nous établissions un devis.
Que se passe-t-il si un salarié intègre la société au cours de l’année ? Vous nous envoyez un courrier, électronique ou postal, avec les nom et prénom de la personne à affilier afin que nous puissions lui attribuer un identifiant.
Que se passe-t-il si un salarié quitte la société ? Il suffit de nous faire parvenir un courrier, électronique ou postal, demandant la désactivation de l’identifiant de la personne concernée.
Quelle est la durée de l’abonnement à CE Multi-Entreprises ? L’abonnement est conclu pour une période d’une année, reconductible tacitement à date anniversaire de la souscription du contrat.
Vous souhaitez résilier votre abonnement ? Vous nous informez de votre décision par courrier avec accusé de réception au plus tard 30 jours avant la date anniversaire de votre abonnement.

Les chèques ou cartes cadeaux

Offrez à vos salariés des cartes ou des chèques cadeaux!

Cette solution simple, exonérée sous certaines conditions de cotisations sociales, permet aux entreprises d'apporter du pouvoir d'achat supplémentaire aux salariés.

Le Plafond d'exonération des Chèques Cadeaux est de 165 € pour 2018.

Conditions d'exonération de cotisations.
1. Etre en relation avec l'un des événements suivants :
  • mariage & Pacs
  • naissances
  • départ à la retraite
  • fête des Mères et fête des Pères
  • Noël des salariés et des enfants (jusqu'à 16 ans révolus dans l'année civile)
  • rentrée scolaire pour les salariés ayant des enfants (jusqu'à 25 ans révolus dans l'année civile).
  • fête de Sainte-Catherine et fête de Saint-Nicolas
    (Attention le salarié doit être concerné par l’événement! Une personne sans enfant n'est pas concernée par les chèques cadeaux relatif à la rentrée scolaire, au Noël des enfants, à la fête des Mères/Pères.)
 
2. Son montant doit être conforme aux usages
Le seuil de 5 % du plafond mensuel de la Sécurité sociale est appliqué par évènement et par année civile. Les bons d’achat sont donc cumulables, par événement, s’ils respectent ce seuil. Deux événements, la rentrée scolaire et le Noël des enfants, qui concernent les enfants des salariés et non les salariés eux mêmes ont fait l'objet d'une adaptation :.
  • pour la rentrée scolaire, le seuil est de 5 % du plafond mensuel par enfant, (ainsi, si chacun des parents perçoit un bon d’achat pour l’enfant, il faudra cumuler le montant et le comparer au seuil de 5% du plafond mensuel) ;
  • pour Noël des enfants, le seuil est de 5 % par enfant et 5 % par salarié (ainsi les 2 parents salariés de la même entreprise pourront prétendre aux bons d’achats pour le même enfant).
 
3. L’utilisation du bon doit être en lien avec l'événement pour lequel il est attribué
Le bon d’achat doit mentionner soit la nature du bien qu’il permet d’acquérir, soit un ou plusieurs rayons de grand magasin ou le nom d’un ou plusieurs magasins. Le bon d’achat ne peut être échangeable contre du carburant ou des produits alimentaires, à l’exception des produits alimentaires courants dits de luxe dont le caractère festif est avéré.
Bon à savoir : Si ces trois conditions ne sont pas simultanément remplies, le bon d’achat est soumis aux cotisations de Sécurité sociale pour son montant global, c’est-à-dire en totalité et dès le 1er euro.
 

Organiser des évènements …

Les événements que vous êtes amenés à organiser sont divers et il est essentiel qu'ils soient en adéquation avec les objectifs que vous vous êtes fixés préalablement.

  • barbecue de printemps;
  • Noël des enfants;
  • départ à la retraite;
  • etc...
L'organisation de chaque évènement grignote un peu plus sur vos heures de délégation. Nous mettons notre expérience à votre service afin de vous faire gagner du temps! Pour répondre précisément à vos attentes nous établissons avec vous un cahier des charges et un rétro-planning. Nous pouvons prendre en charge votre évènement en totalité ou de façon partielle selon vos souhaits et votre budget.
  • lieu de réception : sur site, location d'une salle, en extérieur...
  • repas : cocktail, repas à l'assiette ou buffet...
  • animation : Père Noël, karaoké, DJ, spectacle, sonorisation, jeux...

Des partenaires locaux et nationaux